S.A.S. Martial 1er, Prince Souverain de l’État nation de la Principauté de Seborga

Biographie

Né en 1974 près de Paris, S.A.S. le Prince Martial MUTTE est issu de la famille de Monsieur Alexandre Joseph Consil, Aide de camp, Tambour major de la Garde Impériale de Napoléon III, et de la Famille Sauvage, dont l’ancêtre François Sauvage, en 7ème génération, était Commandant de la forteresse de Mantoue en Italie sous Napoléon 1er, chevalier de la Légion d’honneur et chevalier de la Légion italique.

Autodidacte, Martial Mutte fera le choix d’effectuer une préparation militaire parachutiste à la caserne du Fort de Vincennes, près de Paris, ce qui marquera, à l’époque, le début de sa carrière professionnelle en 1990. Il sortira de sa promotion d’engagés volontaires dans l’Armée de Terre avec mention et lui servira sous le drapeau tricolore en qualité d’instructeur parachutiste. A l’âge de 18 ans, il intégrera le corps d’élite du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes.

En 1996, Martial Mutte rejoindra le secteur privé dans le domaine de la sécurité. Il sera ainsi au service de personnalités de grandes entreprises françaises, aussi bien sur le territoire national qu’étranger. C’est lui qui accompagnera Pierre GIRAUDET, le Président d’Air France et administrateur de la Société Urbaine d’Air Comprimé (SUDAC) à Paris de l’époque.
Continuant sur sa lancée dans le domaine de l’action aux services de la sécurité des biens et des personnes, il deviendra, à partir de 2003, membre de la sécurité du Casino de Trouville-sur-Mer. Il fera ensuite partie de l’équipe de la Police municipale de la ville de Deauville.

Amené à échanger avec diverses associations caritatives et maintes personnalités politiques françaises et étrangères durant sept ans, Martial MUTTE s’intéresse aux causes humanitaires et décide de faire un tour du monde afin de s’inspirer des différentes cultures et traditions. En 2008, il occupe le poste de conseiller politique à l’étranger, persuadé que seule la diplomatie alliée à une politique humaniste est capable de résoudre les problèmes liés aux disparités. En 2012, il écrit un roman à quatre mains avec son frère Nicolas qui reprend les archives familiales du Prince, relatant notamment une phase historique de l’ère napoléonienne jusque-là méconnue.

Sensible à la préservation de la paix, à la protection de l’environnement, à l’écologie, au développement durable et à l’égalité entre les femmes et les hommes, Martial MUTTE s’attache au bien-fondé de l’équilibre économique des nations dans le respect des cultures et des peuples.


DÉCLARATION SOLENNELLE

La Déclaration Solennelle à la création de l’État-nation de la Principauté de Seborga du 26 janvier 2021, basée sur les textes fondamentaux structurant la société internationale donnent le droit et la légitimité pour que notre micro Nation puisse exister et atteindre l’objectif commun d’une organisation libre, unique et neutre. Le peuple, d’une seule voix fraternelle, a décidé de porter à la tête de l’État-nation :

Monsieur Martial MUTTE, Prince Souverain, dénommé Martial Ier.

Par des vœux libres et sans contraintes, la déclaration de notre peuple réuni se veut être les prémices à la rédaction de la Constitution de l’État-nation de la Principauté de Seborga.

>>> Lire le texte intégral ici <<<


ACTIONS HUMANITAIRES


Investi dans les questions humanitaires, S.A.S. le Prince Martial 1er rencontre sur le terrain en mars 2016, les membres actifs de l’ONG Emergency à l’occasion de sa visite à titre privé du complexe de pédiatrie et la maternité de Bangui en République centrafricaine aux côtés du Docteur Jean-Chrysostome GODY et de la Ministre de la Santé publique, Madame Marguerite Samba-Maliavo. Il visite également l’Université des Sciences de Bangui, accompagné du Ministre de l’Éducation Monsieur Bernard Simiti.

S.A.S. le Prince Martial 1er en visite à la pédiatrie de Bangui en République centrafricaine.

S.A.S. le Prince Martial 1er à la pédiatrie de Bangui / RCA, accompagné de la Ministre de la Santé, Mme Marguerite SAMBA MALIAVO et du Docteur Jean-Chrysostome GODY.
Rencontre sur le terrain et échanges du Prince Martial 1er avec les membres actifs de l’ONG Emergency.


INTERNATIONAL

Le Prince Souverain de l’État-nation de la Principauté de Seborga a accompli de nombreux voyages à travers le monde. Que ce soit en Europe ou foulant le sol des continents africain, américain et sud américain, il s’est inspiré des différentes cultures et conditions de vie pour se forger ses propres opinions en matière d’humanité. Ainsi face à la réalité de l’existence, tant issue du domaine public que du privé, ces expériences se sont avérées primordiales dans le choix de sa politique axée sur le partage, la solidarité et la tolérance, qui, selon le Prince, demeurent de nos jours précaires pour des peuples en quête de bien-être.

Vouant un grand respect aux divers courants politiques établis aux quatre coins du monde, le choix du Prince s’est porté sur l’unique volonté de mener une politique humaniste et non politicienne, afin de concilier la protection et la mise en valeur de l’environnement, le développement économique dans un esprit juste et équitable. Sa dévotion humaniste s’est portée naturellement sur le continent africain qui a toujours eu pour lui une résonance particulière. Il s’y sent depuis toujours parmi les siens et l’Afrique le lui rend bien…


Maison Souveraine Princière Mutte
accédez à la page ici...

error: Content is protected !!