Le Grand-Chancelier Princier des Ordres de la Rose d’Or de Seborga et du Mérite Princier est un haut dignitaire de la Couronne de la Principauté de Seborga.
- Choisi par le Prince Souverain parmi les dignitaires Grand-Croix de l’Ordre de la Rose d’Or de Seborga ou du Mérite Princier, le Grand-Chancelier Princier des Ordres est nommé à la tête des institutions pour un mandat de sept ans renouvelable.
- Le Grand-Chancelier Princier est le président des Conseils des Ordres. Il fait appliquer les décrets de nomination ou de promotion des membres des Ordres d’État.
- Sur délégation exceptionnelle du Prince Souverain et Grand-Maître des Ordres, il peut remettre les dignités de Grand-Croix de l’Ordre de la Rose d’Or de Seborga ou du Mérite Princier. Il remet personnellement l’insigne de Commandeur de l’Ordre du Mérite Princier. Le Grand-Chancelier peut également si il le souhaite procéder aux réceptions des insignes d’Officier et de Chevalier de l’Ordre du Mérite Princier.
- Il présente au Prince Souverain et Grand-Maître des Ordres les formes et peines disciplinaires votées par les Conseils des Ordres concernant un membre.