L’application POP VOTE développée sur la Blockchain de l’Etat-nation de la Principauté de Seborga par M. Marcus Lisbôa de Almeida, Ministre de l’Economie, des Finances, du Numérique et de l’Education, en partenariat avec l’INEPP, a fait office de bureau de vote numérique lors de cette phase de tests à l’occasion des élections municipales en République fédérative du Brésil pour la Smart City de Curitiba de 2 millions d’habitants (capitale de Paraná), qui se sont tenues ce dimanche 15 novembre 2020.
Notre application POP VOTE a en effet été sélectionnée par la Haute Cour Électorale (TSE) en vue de devenir le système de vote numérique officiel des prochaines élections qui se tiendront en 2022.
L’événement qui a eu lieu à l’Université pontificale catholique du Paraná (PUC-PR) s’est déroulé avec succès.
Interview de M. Marcus Lisbôa de Almeida pour la chaîne TV brésilienne RICMAIS . / Interview with Mr Marcus Lisbôa de Almeida for the Brazilian TV channel RICMAIS.
Our POP VOTE application was selected by the High Electoral Court (TSE) to become the official digital voting system for the next elections to be held in 2022.
The event that took place at the Pontifical Catholic University of Paraná (PUC-PR) was successful.
S.A.S. Nicolas 1er, élu par les e-citoyens de l’État-nation et investi dans ses fonctions le 22 février 2016, s’inscrit dans une nouvelle ère politique mondiale, basée sur les valeurs universelles et fondamentales. Sensible à la protection de l’environnement et aux questions écologiques, il s’affaire sur le sort de l’équilibre économique des nations pour le respect des cultures et des peuples, et s’est engagé dans l’Agenda 2030 des Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par les Nations Unies via Sa plateforme « Get on Board for SDG Ten-Year Surge ».
Le territoire de la Principauté de Seborga est situé aux pieds des Alpes Liguriennes, à une altitude moyenne de 517 mètres, offrant ainsi un point de vue d’exception sur la baie méditerranéenne. Il se situe à environ 20 kms de la frontière Franco-Italienne. La route qui mène en Territoire souverain se situe sur la partie haute de la colline Santa Giusta et offre de part et d’autre, la vue sur les vallées de Sasso et de Borghetto.