Cérémonie d’adoubement du Prince Nicolas 1er à l’église Luthérienne de Rasnov

Une importante délégation gouvernementale s’était déplacée pour assister à l’adoubement du Prince Nicolas 1er, et de son Chancelier S.E.M. Martial MUTTE.

Notamment M. John Covi DECKON, Ministre de l’Économie, des Finances, de la Coopération et du Développement ; M. Jean-Pascal DESCOMPS, Ministre du Travail, de l’Éducation, de la Recherche, et de l’Enseignement Supérieur, et Porte-parole du gouvernement ; M. Éric PAINSEC, Ministre de la Santé et des Affaires Sociales ; M. Valéry JOUBAULT, Ministre de la Culture, de la Communication et des Médias ; Mme Hélène LÉPINE, Secrétaire Général de la Chancellerie ; et M. Pascal TURPIN, Taillandier du Prince.

La cérémonie s’est tenue le 8 décembre 2016 au nom du Grand Maître Michel PICANDET de l’Ordo Equestri Sancti Bernardus, en l’église Luthérienne Biserica Evanghelica à Rasnov en Roumanie.
Son Altesse Sérénissime Nicolas 1er, adoubé Chevalier Templier sous la Bénédiction des Prêtres Ayrelian CHIRA, et Mit PETRICA, était parrainé par M. Radu POPESCU.
Le Prince Nicolas 1er a reçu son épée des mains de son Taillandier M. Pascal TURPIN, dernière épée forgée dans la cellule de Jacques de Molay au Château de Chinon, dont la garde est tirée du pilier droit du tombeau de Charlemagne.

Service Communication.
Principauté de Seborga